Affichage de 1–32 sur 165 résultats
La boxe est l’une des activités sportives les plus anciennes. C’est un combat opposant deux adversaires suivant des règles. Les deux s’affrontent avec des gants de boxe sur un ring.
L’affrontement se passe alors sur plusieurs rounds avec échanges de coups de poing et le plus souvent de coups de pieds en fonction du type de boxe pratiqué. Après chaque round, les joueurs prennent une pause et se reposent pour reprendre leur souffle. Vous l’aurez compris, il y a plusieurs équipements utilisés dans cette pratique, lesquels ?
Comment bien choisir des équipements pour la boxe ?
La boxe est un sport très complet qui fait travailler quasiment la totalité des muscles. On travaille en effet sur le cardio, sur la souplesse, mais surtout le mental. C’est pour cela que la discipline est très complète. D’ailleurs, c’est là où l’on peut acquérir les bases du self-défense. On peut dire alors que tout le monde peut tenter l’expérience. Mais pour se lancer dans cette pratique, il y a des équipements à acquérir en fonction de son niveau, mais surtout en fonction du type de boxe que l’on souhaite effectuer.
Pour la boxe anglaise qui est la plus connue étant très médiatisée, elle se pratique tout simplement avec les poings, c’est-à-dire seuls les coups, les coups au-dessus de la ceinture sont autorisés. Pour la pratiquer, il faut des gants de boxe, un protège-dents, des bandes de boxe ainsi que des chaussures de boxe, les chaussures de boxe authentiques sont notre best-seller. Pour la boxe thaïe également appelée Muay Thaï, elle est très complète se pratiquant pieds nus, mais demandant des équipements spécifiques. Au fait, la discipline engage les poings, les genoux, les coudes, etc.
La boxe française quant à elle, autorise les coups sur le visage et le buste, requérant, elle aussi, des équipements spécifiques. Finalement, il y a le full-contact que l’on connaît surtout sous l’appellation Kick-boxing, elle autorise aux combattants l’utilisation de leurs poings en fonction des modalités. Vous trouverez dans le commerce les équipements qui vont avec.
Quels sont les équipements qui sont indispensables pour la boxe ?
La boxe anglaise est la plus proposée lorsqu’on souhaite débuter dans cette discipline sportive. Raison pour laquelle les équipements dédiés à ces pratiques sont très répandus dans le commerce. Même en France, la boxe anglaise fait plus d’unanimité que la boxe française elle-même. Pour la pratiquer, vous aurez besoin de gants de boxe tel que les gants de boxe professionnels en cuir synthétique. C’est le premier équipement à se procurer étant la base même de tout équipement du boxeur. Pour débuter, des gants de boxe moins chers feront l’affaire. Vous vous en servirez pour les entraînements afin d’amortir les chocs des coups. Plus tard, lorsque vous irez dans une compétition, vous pouvez vous gâter avec une paire de boxe issue d’une marque connue.
Il y a ensuite les bandes de boxe, qui s’avèrent indispensables également pour commencer la boxe. Essentielles en venant se placer sous les gants. Leurs rôles visent notamment à maintenir les mains fermement lors des coups. Aussi, elles absorberont un maximum de transpiration durant vos efforts.
Investissez ensuite dans un protège-dents qui évitera à votre bouche d’être mis à rude épreuve durant les entraînements et les affrontements, vous pouvez opter pour le protège-dents professionnel disponible sur notre site. Cet équipement n’est pas très glamour, mais cette discipline n’est pas faite pour ceux qui souhaitent rester beaux et stylés sur le ring.
Finalement, une paire de chaussures de boxe sera la bienvenue. Étant donné que la boxe sollicite et mobilise beaucoup d’appuis, les chevilles vont devoir travailler beaucoup. Afin de les protéger au maximum, il est conseillé d’opter pour des chaussures hautes qui vont maintenir. Ce sont en gros les équipements incontournables de la boxe, que vous pouvez acquérir à petit prix ou beaucoup plus cher selon la qualité et la marque.
Les accessoires de boxe, les mêmes pour toute tranche d’âge ?
Faire du sport est possible même quand on est sénior. Cependant, l’intensité et le type d’activité à réaliser doivent être bien pensés selon son âge. Pour la boxe en particulier, sa pratique demande une bonne condition physique et ce n’est pas tout le monde qui peut la faire. Après 40 ans, il faut s’exercer avec précautions et avant 5 ans, il ne faut même pas y penser. Également, il y a des accessoires adaptés selon la jeunesse du pratiquant.
Pratiquer la boxe jeune, que ce soit la boxe anglaise ou française est bénéfique sur beaucoup de points, à condition toutefois d’être équipés de bons outils. Les enfants ont beaucoup d’énergie et avoir des gants de boxe adéquats leur aidera à apprendre à canaliser leur énergie positivement. Au vu de la vastitude des modèles disponibles dans le commerce, il s’avère important de choisir le type de gants le plus adapté en fonction de l’âge de l’enfant.
Par exemple, pour un enfant de 5 ans, il vaut mieux opter pour des gants de 4 oz, tandis qu’un enfant de moins de 10 ans aura surtout besoin de gants entre 6 oz, 8 oz. Au-delà de 10 ans, vous pourrez lui acheter des gants entre 8 oz et 12 oz. Quoi qu’il en soit, la boxe doit rester un jeu pour les enfants.
Après tout, il y a des activités qui sont plus adaptées pour eux et qui sont recommandées. Chez les adultes, le choix des équipements dépend surtout de la pratique, c’est-à-dire si vous jouez juste pour garder la forme et si vous vous exercez pour entrer sur un ring pour les compétitions internationales.
Quels équipements de boxe pour un entraînement complet ?
Lorsque vous possédez déjà tous les équipements de base pour la pratique, vous pourrez investir dans du matériel d’entraînement plus spécifique afin d’aller plus loin dans la boxe. Parmi tant d’autres, il y a les sacs de frappes qui vous permettront de travailler vos coups même lorsque vous n’êtes pas en salle.
Puis il y a les pattes d’ours qui vous aideront à aller dans les détails et travailler un peu plus le cardio ! Vos accessoires seront idéalement complétés par des PAO, surtout si vous pratiquez la boxe thaïe. Avec cet outil, vous serez en mesure de travailler vos coups de pied.