Afficher les filtres

4 résultats affichés

  • , , ,

    89,90 Choix des options
  • ,

    39,90 Choix des options
  • , , ,

    49,90 Choix des options
  • , , ,

    49,90 Choix des options
Afficher les filtres

4 résultats affichés

À chaque art martial ses propres équipements et matériels spécifiques, spécifiquement pour la pratique du Kung Fu, il existe des outils adaptés à la discipline. En témoignent les chaussures de Kung Fu, un accessoire reflétant la culture chinoise. Trouver les paires qui conviennent pour assurer le confort des pieds pendant les séances est possible sur Fight Zone, la boutique en ligne spécialisée dans le commerce d’accessoires d’arts martiaux,

 

Comment bien choisir des chaussures de Kung Fu ?

Les chaussures de Kung Fu proposées sur Fight Zone respectent la spécificité de cet art martial. Elles sont légères, souples et flexibles pour donner un confort optimal au pratiquant. Ces caractéristiques sont propres à cette discipline, avec en plus, des semelles extérieures fines en caoutchouc. Ces espadrilles sont revêtues de motifs en forme de lignes pour constituer un système antidérapant, de manière à protéger les utilisateurs en cas de glissement.

Les matières utilisées pour les chaussures de Kung Fu comptent énormément dans la performance de l’athlète. En l’occurrence, les souliers en toile résistante, c’est-à-dire en cuir souple, représentent les meilleures matières pour les entraînements et les autres démonstrations faites à l’intérieur. Cette matière a l’avantage d’être plus durable et résiste davantage aux mouvements. Quant à la pratique à effectuer à l’extérieur, les espadrilles en toile, avec des semelles plus épaisses, sont préférables. Ces modèles s’adaptent mieux aux diverses natures du sol.

Pour les démonstrations, mieux vaut adopter les chaussures de Kung Fu traditionnelles, avec des semelles en tissu, conformément au modèle originel. Ces espadrilles sont fabriquées à la main, flexibles, souples et respirables.

 

Peut-on utiliser des chaussures de Kung Fu dans d’autres arts martiaux ?

Ces chaussures sont des accessoires spécifiquement dédiés à la pratique de la culture chinoise en général, et du Kung Fu en particulier. Cependant, elles peuvent être adoptées pour d’autres disciplines martiales, pour ne citer que le tai-chi.

Étant donné leurs spécificités, elles peuvent être portées durant les entraînements ou les pratiques en salle ou en pleine nature, en fonction leur qualité. Ainsi, voir ces chaussures de Kung Fu portées par des karatékas et par des adeptes de taekwondo ou d’autres arts martiaux est possible.

Dans les rues de son pays d’origine, elles sont fréquemment portées par les personnes âgées qui pratiquent le tai-chi-chuan en pleine rue.

 

Pourquoi faire du Kung Fu ?

En parlant de Kung Fu, l’imagination se tourne sans nul doute vers les arts martiaux chinois. Cette discipline a été créée dans un temple Shaolin, avec à la base un moyen de protection et de défense pendant la quête de l’illumination en Chine. Il regroupe les exercices visant au développement de la force, de la vitalité et de l’énergie interne. Au début, le Kung Fu était une éducation enseignant, outre les exercices et épreuves physiques, le respect, l’humilité, la patience et la moralité. Cet art martial est bénéfique pour de nombreuses raisons.

 

Un moyen pour améliorer la souplesse

Le Kung Fu est un art martial combinant la gymnastique et la musculation. En l’occurrence, ces exercices aboutissent à la longue, à la souplesse, à l’agilité et à l’équilibre.

 

Une discipline d’autodéfense

Originellement art de combat, le Kung Fu sert aussi d’autodéfense, dans la mesure où chaque mouvement peut être utilisé à se défendre d’une attaque. Sa maîtrise est importante et permet d’affronter toutes les situations.

 

Un art martial bénéfique à la santé

Au fur et à mesure de la pratique, les séances d’entraînement de Kung Fu contribuent à améliorer la santé. Son effet sur l’organisme résulte du fait que les mouvements requièrent un travail de renforcement musculaire et du diaphragme pour apporter plus de détente musculaire. Au même titre, cet art optimise la souplesse du corps.

 

Un art de vivre à part entière

Le Kung Fu, une fois bien assimilé, permet de prendre conscience de son corps, tout en contribuant au développement de ses aptitudes physiques et mentales. Avec ces armes à sa disposition, une personne acquiert facilement une bonne estime et une bonne confiance en soi, raison pour laquelle il constitue un véritable art de vivre.

 

Comment choisir des chaussures de Kung Fu pour s’entraîner ?

Adeptes des arts martiaux en général et du Kung Fu en particulier, sachez comment choisir les bonnes chaussures de Kung Fu pour s’entraîner.

 

Privilégier le confort

Sans aucun doute, le confort est le premier critère à prendre en compte au moment de choisir les chaussures de Kung Fu. Effectivement, lors des exercices, il est primordial d’être confortablement chaussé. Pour ce faire, choisir des chaussures de Kung Fu avec une semelle souple, flexible et antidérapante est essentielle. Ces paires permettent aux pieds d’être bien en place à l’intérieur puisqu’ils ne glissent pas. Quant à la tige des espadrilles, elle doit être souple également pour ne pas gêner le pratiquant pendant ses exercices. Éventuellement, elle peut être équipée ou non d’une partie en élastique sur le devant pour que la pointe du pied puisse se plier correctement dans les mouvements.

 

Opter pour des chaussures adaptées à l’utilisation

Pour des entraînements en salle, il est recommandé d’opter pour des chaussures de Kung Fu aux semelles fines. Ces modèles sont conçus pour être utilisés sur un sol propre.

Pour des exercices à l’extérieur ou en plein air, il convient de privilégier les chaussures de Kung Fu à semelles plus épaisses, mais toujours souples pour permettre de réaliser les exercices en tout confort.

Dans tous les cas, chez Fight Zone, des chaussures de Kung Fu adaptées à chaque type d’entraînement peuvent être trouvées. Les équipements proposés dans la boutique sont issus d’une conception minutieuse dans des ateliers à la pointe de la technologie, avec des matériaux de premier choix, afin de garantir une production de qualité supérieure. Les modèles suggérés servent à faire les exercices de manière confortable et décontractée pour une pratique plus détendue. En l’occurrence, ces modèles donnent aux athlètes la possibilité de s’épanouir pleinement dans leur passion.